Récapitulatif 2016 : Une année marquante

TERREBONNE – Lors de l’année 2016, les amateurs de hockey ont été gâté en termes d’émotions. Voici un récapitulatif des événements marquants qui se sont déroulé durant l’an 2016.

Le décès de Gordie Howe

Le 10 Juin 2016, la légende des Red Wings, Gordie Howe décédait malheureusement à l’âge de 88 ans. En 1767 parties dans la LNH, Howe a inscrit 1850 points. Il a aussi gagné, entre autres, six fois le trophée Art Ross et six trophées Hart.

Les Penguins champions !

En Juin dernier, les Penguins remportaient la Coupe Stanley face aux Sharks de San Jose. Le capitaine des Penguins, Sydney Crosby était nommé MVP des séries éliminatoires (Conn Smyth).

Le retour de la Coupe du Monde

Pour la première fois depuis plusieurs années, la Coupe du Monde a eu lieu ! C’est le Canada qui a remporté les grands honneurs grâce à une victoire en finale contre Team Europe.

Au revoir P.K. !

Le 29 Juin 2016, une journée que tous les partisans du CH n’oublieront jamais. Le Canadien échangeait P.K. Subban aux Prédateurs de Nashville en retour de Shea Webber.

Les Huskies ont le meilleur sur les Cataractes

Quelques mois après avoir fait l’acquisition de l’attaquant vedette des Moosheads, Timo Meier, les Huskies ont remporté la Coupe du Président face aux Cataractes de Shawinigan. C’était alors la fin de la carrière dans le junior de deux joueurs évoluant présentement dans la LNH ; Meier et Beauviller.

Bob Bissonnette décède dans un accident d’hélicoptère

Le 4 Septembre 2016, l’ancien hockeyeur et chanteur Bob Bissonnette perdait la vie dans un accident d’hélicoptère. Par la suite, plusieurs hommages à l’ancien des Olympiques de Gatineau ont eu lieu. Plusieurs se souviendront de lui pour sa chanson “Mettre du tape su’ ma palette”. Pour toi Bob, #Gorgée !

Quelques champions !

  • Les Monsters du Lake Erie ont remporté le trophée Frank Calder.

  • Le Fröluda HC a été sacré champion 2015-16 de la SHL.

  • Le Metallurg Magnitogorsk a remporté les grands honneurs dans la KHL.

  • Les Knights de London remportaient le Championnat de la OHL en plus de la Coupe Memorial.

  • Les Wheats Kings de Brandon était champion de la WHL.

Et vous, quel est votre moment le plus mémorable de 2016 ?

Comments

comments

Gabriel Leblanc

Gabriel Leblanc

Passionné de hockey depuis mon tout jeune âge, j'adore pratiquer, analyser et écrire sur se sport. C'est plus qu'une passion pour moi, c'est ma vie. Ayant travaillé pour des sites comme 25Stanley et HockeyTV ainsi qu'a la radio CHOC FM 104,9, je suis maintenant prêt à relever des nouveaux défis avec l'équipe de Paramount Hockey. Je crois pouvoir ajouté de la profondeur et de la visibilité à l'équipe Paramount Hockey.

Leave a Reply

Your email address will not be published.