Les Cobras de Terrebonne gagnent la Coupe Fred-Page

[fusion_builder_container hundred_percent=”no” equal_height_columns=”no” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” background_position=”center center” background_repeat=”no-repeat” fade=”no” background_parallax=”none” parallax_speed=”0.3″ video_aspect_ratio=”16:9″ video_loop=”yes” video_mute=”yes” border_style=”solid”][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ layout=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” border_position=”all” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” center_content=”no” last=”no” min_height=”” hover_type=”none” link=””][fusion_text]

En fin de semaine dernière avait lieu la Coupe Fred-Page à la Cité du Sport de Terrebonne. Les Cobras de Terrebonne, hôtes de l’événement, ont remporté les grands honneurs dimanche soir grâce à une quatrième victoire en autant de matchs durant le tournoi.

La coupe Fred Page oppose les champions de la Ligue centrale de hockey junior A, de la Ligue maritime de hockey junior A, et de la Ligue de hockey junior AAA du Québec ainsi que l’équipe de la ville hôte. Cette année donc, en plus de Terrebonne, les équipes du Collège Français de Longueuil de la LHJQ, des Bearcats de Truro des Maritimes et des Canadians de Carlton Place de l’Ontario.

Pour y arriver, les Cobras ont disposé des Canadians de Carlton Place par la marque de 5-2.

Les buteurs des Cobras furent Pierre-Anthony Martineau (aussi deux passes), Éric Léger, Gabriel Paquin, Christopher Izzo et Vincent Lavoie.

Andrew Dodson a répliqué à deux occasions pour les Canadians.

Jérémy Bélisle a réalisé 26 arrêts pour les Cobras, pendant que son opposant, Connor Hughes a reçu 28 tirs.

Les Cobras représenteront donc l’Est du Canada lors de la Coupe RBC, présentée du 13 au 21 mai à Cobourg, Ontario.

Paramount Hockey tenait à féliciter et souhaiter la meilleure des chances aux Cobras pour l’occasion.

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Comments

comments

Alain Balleux

Alain Balleux

Alain a débuté sa carrière de hockeyeur en chaussant des patins "Simpsons Sears". Son style se définissait surtout comme : sur la bottine, il s’est donc réorienté assez rapidement vers la « gérance d’estrade ». De plus, comme son père a légué tous ses talents sportifs à mon frère, Alain a vite compris qu’il devait troquer ses patins pour un clavier. Il est aussi à l’aise sur son clavier que ne l’était Yvan Cournoyer sur ses patins. Il tentera donc de commenter l’actualité « hockey », de façon aussi humoristique et régulière que possible. Pendant que nous sommes dans les vérités, autant l’avouer : il est un « fan fini » des Canadiens de Montréal.

Leave a Reply

Your email address will not be published.