La semaine du CH (4)

Par Alain Balleux

Après le périple dans l’ouest que tout le monde voulait s’empresser d’oublier, le CH était de retour au Centre Bell pour 3 matchs.

Mardi 24 octobre : FLA 1 – MTL 5

Après une période sans but, Keith Yandle enfile son premier de la saison pour la Floride, sur des passes de Huberdeau et Barkov avec seulement 20 secondes de jouées. Les hamsters commencent alors déjà à se promener dans la tête des partisans du CH. Faut dire que ça ne prend pas grand-chose ces jours-ci pour que ça travaille dans toutes ces têtes! 😊 Il faudra attendre un peu plus de 16 minutes avant d’avoir une réplique du CH. Et toute une réplique si on peut dire. En l’espace d’une minute et demie, le Tricolore enfile trois buts, dont 2 en avantage numérique et c’est 3-1 Montréal en fin de première sur des œuvres de Galchenyuk, Weber et Gallagher. La troisième période sera à l’image de la seconde avec deux buts des locaux (Weber encore et Pacioretty – pas son plus beau, mais il le prendra surement).

Crédit photo : NHL.com

 

Jeudi 26 octobre : LAK 4 – MTL 3

Après 19 minutes, tout allait bien et soudainement, les Kings ont explosé avec deux buts en 10 secondes… C’était 2-0 après une période. Les kings ont récidivé en deuxième par l’entremise de Kopitar et de son 7e de la saison. Et une dernière fois en 3e pour se sauver avec un autre blanchissage à la fiche de Jonathan Quick malgré 40 lancers des hommes de Claude Julien sur sa personne.

Crédit photo : NHL.com

 

Samedi 28 octobre : NYR 4 – MTL 5

Bon début de match du CH.

Heureusement!

Après 20 minutes de jeu, c’était 3-0 sur des buts de Byron, Galchenyuk en avantage numérique ainsi que Danault. On croit que les hommes de Alain Vigneault ont eu droit à un « speech » à l’intermission puisqu’ils sont revenus plus forts en deuxième avec deux buts pour contre un seul contre. Buchnevich et Nash ont enfilé l’aiguille pour les Blue Shirts tandis que Pacioretty répliquait pour nos locaux. C’était donc 4-2 après deux périodes. Les Rangers ont toutefois répété le même coup aux Bleu-Blanc-Rouge en troisième avec deux autres buts, ceux de Zibanejad et de Skjei et c’était soudainement 4-4.

Notre héros du jour, Philip « Rocket Démon blond pas blond » Danault n’avait toutefois pas dit son dernier mot et a enfilé son deuxième filet de la rencontre, en plus de ses 2 passes pour clouer le bec de ses rivaux. Le CH a bien su retenir les élans des visiteurs jusqu’à la vingtième minute cette fois pour se sauver avec la victoire.

Crédit photo : CBC.ca

 

Le prochain match du CH aura lieu lundi soir à 19h30 à Ottawa contre les Senateurs.

 

 

Comments

comments

Alain Balleux

Alain Balleux

Alain a débuté sa carrière de hockeyeur en chaussant des patins "Simpsons Sears". Son style se définissait surtout comme : sur la bottine, il s’est donc réorienté assez rapidement vers la « gérance d’estrade ». De plus, comme son père a légué tous ses talents sportifs à mon frère, Alain a vite compris qu’il devait troquer ses patins pour un clavier. Il est aussi à l’aise sur son clavier que ne l’était Yvan Cournoyer sur ses patins. Il tentera donc de commenter l’actualité « hockey », de façon aussi humoristique et régulière que possible. Pendant que nous sommes dans les vérités, autant l’avouer : il est un « fan fini » des Canadiens de Montréal.

Leave a Reply

Your email address will not be published.