Une dixième semaine difficile

Par Alain Balleux

Le CH affrontait trois équipes de l’ouest cette semaine.  Disons que le CH a connu de meilleures semaines.

Mardi 5 décembre : STL 4 – MTL 3

Les experts ne donnaient pas beaucoup de chance aux CH de l’emporter. Ils se sont bien débrouillés, n’étant pas déclassé, mais ils laissent quand même deux points aux Blues pour l’occasion. Brayden Schenn et Jordie Benn s’échangeaient des buts en première pour faire 1-1 après 20 minutes. En début de 2e, Upshall et Schenn encore ajoutent 2 buts en 7 secondes. Ça a fait mal. Shea Weber termine pourtant la 2e avec un but pour faire 3-2 St-Louis.

Weber remet cela en 3e, mais Schenn inscrit son 3e du match dans la 13e minute pour sceller l’issue de la rencontre.

Crédit photo : CTV news

Jeudi 7 décembre : CAL 3 – MTL 2 (prolongation)

Le CH recevait les Flames jeudi soir et a encore été poli en accordant le premier but de la rencontre à Sean Monahan sur des aides de Ferland et Giordano à 6:31 de la première période. Deux minutes plus tard, Daniel Carr répliquait, assisté de Froese et Deslauriers. C’était 1-1 après 20 minutes.

Le seul but de la 2e est l’œuvre de Philip Danault, sur des aides de Pacioretty et Petry à 10:10.

C’est à 7:49 en 3e que Garneth Hataway a remis les pendules à l’heure en nivelant le pointage, assisté de Bennett et Kulak. La prolongation serait donc nécessaire.

Sean Monahan mettait fin à la rencontre sur une belle passe de Gaudreau à 1:14 de cette période de prolongation.

Crédit photo : 98.5 FM

Samedi 9 décembre : EDM 6 – MTL 2

Un de ces soirs où rien ne semble bien aller. Carey qui est sorti après 14 lancers et 4 buts. L’attaque qui ressort son anémie contagieuse. Tsé! Bref, Alex Galchenyuk avec l’avantage d’un homme en deuxième sur des aides de Petry et Pacioretty et Philip Danault, dans une cause perdante en fin de 3e, assisté de Froese et Carr. Pour les pooleurs, sachez que les joueurs des Oilers ont marqué 6 buts et inscrit 11 passes.

Crédit photo : Websports

Le prochain match du CH aura lieu seulement jeudi au Centre Bell où les Devils nous rendront visite pour l’occasion. Samedi, le Tricolore visitera les Sens à Ottawa.

Comments

comments

Alain Balleux

Alain Balleux

Alain a débuté sa carrière de hockeyeur en chaussant des patins "Simpsons Sears". Son style se définissait surtout comme : sur la bottine, il s’est donc réorienté assez rapidement vers la « gérance d’estrade ». De plus, comme son père a légué tous ses talents sportifs à mon frère, Alain a vite compris qu’il devait troquer ses patins pour un clavier. Il est aussi à l’aise sur son clavier que ne l’était Yvan Cournoyer sur ses patins. Il tentera donc de commenter l’actualité « hockey », de façon aussi humoristique et régulière que possible. Pendant que nous sommes dans les vérités, autant l’avouer : il est un « fan fini » des Canadiens de Montréal.