La semaine du CH (14)

Par Alain Balleux

Je vous avais quelque peu abandonné lors des dernières semaines, mais me revoici au poste. 3 semaines de manquées, m’en voulez-vous beaucoup? 😊

Mardi 02 janvier : SJS 4 – MTL 1  

Joe Thornton et sa barbe complète marque le premier but du match au milieu de la première. Environ une période plus tard, Marc-Edouard Vlasic répète pour les visiteurs. Andrew Shaw, sur des aides de Galchenyuk et Pacioretty, réplique un peu plus tard en deuxième en avantage numérique pour le CH, mais ce sera trop eu, trop tard, comme on dit.

Timo Meier, répliquera deux fois par la suite pour les Sharks. Un en fin de deuxième et son second en début de troisième pour mettre le match hors de portée du CH.

Crédit photo : NHL.com

Jeudi 04 janvier : TBL 1 – MTL 2 (tirs de barrage)

Pour la visite du Lightning, première équipe au classement, plusieurs amateurs avaient déjà lancé la serviette avant même que la rondelle ne soit déposée au début du match. On a eu droit à tout un match de la part des deux équipes. Vasilevskiy débarquait à Montréal avec environ 3 matchs sans avoir accordé de buts. Il est actuellement le meilleur gardien de la ligue. Carey Price avait aussi décidé de ne pas s’en laisser imposer.

Aucun but en première période, tandis que les deux équipes s’échangent un but en début de deuxième. Pacioretty sans aide, à 0:20 du début, et Kucherov, moins d’une minute plus tard, sur des aides de Stamkos et Hedman réglaient la situation des buts pour ce match. Aucun but par la suite. Ni en troisième, ni en prolongation, ce, malgré un total de 83 lancers. On a dû attendre en tir de barrage pour voir Paul Byron, le seul d’ailleurs, à réussir à percer une des deux murailles.

Voyez ici probablement, déjà, pas un, mais plutôt deux des arrêts de l’année, effectuées par Carey Price, courtoisie de NHL.com :

Dimanche 07 janvier : VAN 2 – MTL 5

Le CH terminait sa semaine, juste avant son Bye-Week, en affrontant les Canucks.

C’est au milieu de la première que le CH s’inscrit au pointage par l’entremise de Karl Alzner, sans aide. Il s’agissait pour lui de son premier but en près d’un an. La première se termine 1-0 Montréal.

En deuxième, les deux équipes s’échangent des politesses avec un but chacun. D’abord, Alex Galchenyuk, en avantage numérique, assisté de Jeff Petry et de Jonathan Drouin à 2:12. Quelques 11 minutes plus tard, c’estg au tour de Sedin – Daniel de son prénom – de répliquer pour les Canucks, sur des aides de Edler et de l’autre Sedin.

Les Canucks égalisent la marque tôt en troisième par l’entremise de Del Zotto, mais Brendan Gallagher remet cela quelques 6 minutes plus tard, aidé de Alzner. Paul Byron en ajoute un autre 10 minutes plus tard, assisté de Gallagher, justement. Max Pacioretty met fin à ce festival, dans un filet désert, sur des aides de Danault et Petry.

Crédit photo : 985fm.ca

Le prochain match du CH aura lieu samedi à 19h00, le CH accueillera les Bruins pour le premier de trois matchs contre ces derniers dans les prochains jours.

Comments

comments

Alain Balleux

Alain Balleux

Alain a débuté sa carrière de hockeyeur en chaussant des patins "Simpsons Sears". Son style se définissait surtout comme : sur la bottine, il s’est donc réorienté assez rapidement vers la « gérance d’estrade ». De plus, comme son père a légué tous ses talents sportifs à mon frère, Alain a vite compris qu’il devait troquer ses patins pour un clavier. Il est aussi à l’aise sur son clavier que ne l’était Yvan Cournoyer sur ses patins. Il tentera donc de commenter l’actualité « hockey », de façon aussi humoristique et régulière que possible. Pendant que nous sommes dans les vérités, autant l’avouer : il est un « fan fini » des Canadiens de Montréal.