La dernière semaine du CH

Crédit photo : Francois Lacasse/NHLI via Getty Images)

Le CH avait deux matchs au programme cette semaine. Les deux à la maison. Mardi, l’Avalanche du Colorado était en ville, tandis que la semaine avant le week-end des étoiles se terminait par la visite des Hurricanes de la Caroline.

Mardi 23 janvier : COL 2 – MTL 4   

L’Avalanche arrivait en ville avec une série de 10 victoires consécutives en main. Le CH voulait toutefois prouver qu’il pouvait rivaliser.

Aucun but en première.

Le CH s’est mis en marche à partir de la sixième minute avec un but de Nicolas Deslauriers – son 7e – assisté de Drouin et de Galchenyuk. Deux minutes plus tard, Alex Galchenyuk qui revenait à la charge avec l’avantage d’un homme, profitait des passes de Byron et Drouin pour enfiler son 12e de la campagne.

La troisième fut un échange de bons procédés entre les deux équipes. D’abord, Jonathan Drouin complétait une belle soirée de travail avec un but, assisté de Petry et Alzner à 12:36. MacKinnon répliquait à 14:11. En fin de match, Brendan Gallagher enfilait son 17e dans un filet désert sur une aide de Plekanek. Compher complétait la marque pour le Colorado à 19:48.

Le Tricolore a dirigé 40 tirs au filet.

Crédit photo : NHL.com

Jeudi 25 janvier : CAR 6 – MTL 5 

11 buts dans un match! Ça c’est du spectacle… Tout le monde aime cela, sauf les gardiens.

Toujours est-il que le CH, malgré trois remontées, n’a pas su exercer la dernière qui lui aurait permis de remporter ce festival offensif.

Les Canes avaient pris les devants 2-0 en première. La deuxième a donné sept buts aux spectateurs. Quatre pour le CH et trois pour l’adversaire, dont un avec moins de 10 secondes à faire, qui a fait mal aux joueurs du CH.

En troisième, le Tricolore a eu du mal à reprendre son rythme, notamment à cause d’une punition en tout début de période. Ils avaient tout de même égalisé la marque en milieu de période, mais un autre but rapide des Canes (10 secondes plus tard) a anéanti les espoirs des hommes de Claude Julien.

Les marqueurs pour le CH : Charles Hudon (2), Brendan Gallagher, Jeff Petry et Max Pacioretty.

Crédit photo : Minas Panagiotakis/Getty Images

Le prochain match du CH aura lieu mardi à 20h0 à St-Louis, suivi d’un autre jeudi soir en Caroline. Il terminera sa semaine avec deux matchs à la maison; samedi en accueillant les Ducks et dimanche les Sénateurs au Centre Bell.

Comments

comments

Alain Balleux

Alain Balleux

Alain a débuté sa carrière de hockeyeur en chaussant des patins "Simpsons Sears". Son style se définissait surtout comme : sur la bottine, il s’est donc réorienté assez rapidement vers la « gérance d’estrade ». De plus, comme son père a légué tous ses talents sportifs à mon frère, Alain a vite compris qu’il devait troquer ses patins pour un clavier. Il est aussi à l’aise sur son clavier que ne l’était Yvan Cournoyer sur ses patins. Il tentera donc de commenter l’actualité « hockey », de façon aussi humoristique et régulière que possible. Pendant que nous sommes dans les vérités, autant l’avouer : il est un « fan fini » des Canadiens de Montréal.