Un retour inattendu à Nashville

@EGagnePH

C’est ce matin que Peter Laviolette et David Poile ont contacté les médias pour une conférence presse de dernière minute, à 11h30. Plusieurs journalistes et partisans se posaient des questions à ce moment, quelle annonce importante vont faire l’entraîneur et le DG? Plusieurs pensaient qu’il s’agissait d’un échange, d’autre ont même évoqué qu’il pourrait être question d’une classique hivernale. Finalement non, environ 6 mois après avoir annoncé sa retraite, l’ancien capitaine Mike Fisher sera de retour avec l’équipe! Les deux partis tenteront de s’entendre sur un contrat d’ici le 26 février. D’ici ce temps, Fisher prendra part aux entraînements de l’équipe.

Quel impact va avoir Mike Fisher sur l’équipe? Bien, il est évident qu’après plusieurs mois d’absence et dû à son âge, Fisher n’obtiendra pas un rôle offensif et ne jouera pas les plus grosses minutes. Il apportera certainement beaucoup de leadership, lui qui portait le «C» l’an dernier alors que l’équipe s’est rendue en finale. Je le vois très bien jouer un rôle défensif sur un des deux derniers trios, évidemment qu’avec Johansen, Turris, Bonino et Sissons la ligne de centre est bien remplie, mais je ne serais pas surpris de le voir pivoter le quatrième trio et de voir Sissons être muté à l’aile. Les Preds ajoutent donc encore plus de profondeur, pour essayer d’achever ce qu’ils avaient si bien commencé en séries l’an passé.

Fisher a joué 1088 matchs de saison dans la LNH, récoltant 585 points, donc le vétéran apporte avec lui un bon bagage d’expérience. Sur ces 1088 matchs, 413 ont été joué avec les Preds, récoltant 237 points. En série, il a 51 points en 134 parties et durant ce périple, il a atteint deux fois la finale de le Coupe Stanley, une fois avec les Sénateurs (2007) et une fois avec les Predators (2017), sans jamais la remporter.

Comments

comments

Étienne Gagné

Natif d'un petit village en Abitibi-Témiscamingue, au Nord du Québec, Étienne Gagné est un passionné de hockey depuis son tout jeune âge. Entouré de fans des Canadiens, des Bruins, des Penguins et des Blackhawks, il est devenu un fan des...Predators! Plus tard, Étienne étudiera en journalisme afin d'un jour réaliser son rêve : devenir journaliste sportif. En plus du hockey, Étienne adore également le baseball et le soccer, qui font partie de sa vie quotidienne. Il est également un passionné de musique et de jeux vidéo.