Bonne semaine du Super Bowl pour le CH

Quatre matchs dans la dernière semaine. Le CH se rendait d’abord à St-Louis en faisant un crochet vers Raleigh pour terminer sa semaine à la maison avec deux matchs en fin de semaine contre les Ducks et les Sens.

Mardi 30 janvier 2018 : MTL 1 – STL 3

Pas de but en première. Ivan Barbashev ouvre la marque pour les Blues en deuxième, suivi de Patrik Berglund et de Alexander Steen en troisième. Charles Hudon, dans une cause perdante complètera la marque dans ce match avec un but en avantage numérique, assisté de Gallagher.

Jeudi, 1er février 2018 : MTL 0 – CAR 2

Cam Ward a repoussé les 27 lancers dirigés vers sa cage par le Tricolore pour enregistrer son 2e jeu blanc de la saison. Brett Pesce et Brock McGinn ont déjoué Carey Price dans cette victoire des Canes sur le CH.

Samedi, 3 février 2018 : ANA 2 – MTL 5

Antti Nieme a bien résisté à 45 lancers de la part des Ducks et le CH s’est sauvé avec une victoire de 5-2 samedi après-midi au Centre Bell.

Le CH a amorcé le match en lion en inscrivant 4 buts coup sur coup en première et début de deuxième. Logan Shaw ouvre d’abord la marque sur une aide de Froese. Par la suite, nos défenseurs prennent les choses en main. Morrow, Schlemko et Petry ajoutent au pointage pour le CH.

Perry et Rakell inscrivent par la suite les Ducks au pointage pour compléter la deuxième. Jeff Petry scellera l’issue de la rencontre vers la fin de la troisième avec son second but du match en supériorité numérique. Gallagher et Galchenyuk ont inscrit deux passes chacun.

Dimanche, 4 février 2018 : OTT 1 – MTL 4

Dans un deuxième match consécutif en après-midi – SuperBowl oblige! – le CH recevait la visite des Sénateurs

Les Sens prennent les devants en deuxième sur un but de Mike Hoffman à 2:05 sans aide sur un revirement.

Le CH va répliquer avec trois buts sans riposte pour compléter la deuxième, dont deux en avantage numérique. C’est d’abord Jeff Petry, de Paciortetty et Galchenyuk, suivi de Artturi Lehkonen, toujours en avantage, assisté de Scherbak et Mete. Artturi Lehkonen remettra cela en fin de période, assisté de Plekanek et Gallagher.

Tomas Plekanek viendra compléter la marque en troisième, sans aide, sur un autre revirement. Parlant de Plekanek, il a donc profité de ce match devant pleins de familles présentes au Centre Bell pour enfiler les 600e et 601e point de sa carrière dans la LNH.

Le prochain match du CH aura lieu jeudi à 19h, quand la troupe de Claude Julien se rendra à Philadelphie. Samedi, il accueillera les Predators de Nashville au Centre Bell.

Comments

comments

Alain Balleux

Alain Balleux

Alain a débuté sa carrière de hockeyeur en chaussant des patins "Simpsons Sears". Son style se définissait surtout comme : sur la bottine, il s’est donc réorienté assez rapidement vers la « gérance d’estrade ». De plus, comme son père a légué tous ses talents sportifs à mon frère, Alain a vite compris qu’il devait troquer ses patins pour un clavier. Il est aussi à l’aise sur son clavier que ne l’était Yvan Cournoyer sur ses patins. Il tentera donc de commenter l’actualité « hockey », de façon aussi humoristique et régulière que possible. Pendant que nous sommes dans les vérités, autant l’avouer : il est un « fan fini » des Canadiens de Montréal.