La dernière semaine du CH

Crédit Photo : Minas Panagiotakis/Getty Images

Deux matchs dans la dernière semaine. Heureusement, se diront certains! Le CH rendait d’abord visite aux Flyers jeudi pour revenir terminer sa semaine samedi au Centre Bell et accueillir les Preds de PK Subban.

Jeudi, 8 février 2018 : MTL 3 – PHI 5

En visite dans la ville de l’Amour fraternelle en cette journée de défilé pour les gagnants du Super Bowl, la commande était bonne pour le CH.

Le Tricolore s’en sort indemne en première en retraitant au vestiaire avec une égalité de 0-0. Il n’y a toutefois que 42 secondes d’écoulées au cadran en deuxième lorsque les Flyers s’inscrivent au pointage par l’entremise de Travis Konecny. Le CH répliquera dans la dixième minute. Artturi Lehkonen profitera d’un revirement en désavantage numérique pour déjouer Brian Elliot. Les Flyers ne tardent pas à reprendre le dessus puisqu’une trentaine de secondes plus tard, Claude Giroux profite du même avantage numérique pour s’inscrire aussi au pointage. Avec un peu plus d’une minute à faire au deuxième vingt, Logan Shaw, profite d’une passe de Froese pour niveler de nouveau le pointage.

Même si Brendan Gallagher parvient à marquer en avantage numérique en troisième, ce ne sera pas suffisant pour rivaliser avec les trois autres buts des Flyers.

Crédit photo : tvasports.ca

Samedi, 10 février 2018 : NAS 3 – MTL 2 (tirs de barrage)

Malgré 49 lancers vers Pekka Rinne, le CH n’a pas réussi à percer cette muraille plus de deux fois… et les Preds se sont sauvé avec une victoire en tirs de barrage samedi soir au Centre Bell.

Aucun but et une période relativement tranquille en première.

Brendan Gallagher ouvre la marque avec son 20e à 8:35, assisté de Lehkonen, mais Scott Hartnell nivelle les chances peu de temps après. On est toujours à égalité après 40 minutes de jeu.

Kevin Fiala redonne l’avance aux siens à la 13e minute de jeu en troisième et il faudra attendre à 18:46 pour que Jonathan Drouin force la tenue d’une prolongation dans ce match. Le CH bombarde littéralement la cage de Rinne en prolongation avec 10 tirs, mais on se rend tout de même en tirs de barrage et Ryan Ellis est le seul attaquant à pouvoir déjouer un des deux gardiens pour donner la victoire aux Preds.

Crédit photo : NHL.com

Le CH quitte le Centre Bell pour ses quatre prochains matchs, dont les trois de la prochaine semaine. Mercredi, il a rendez-vous au Colorado à 21h30, le lendemain, ça se passera en Arizona pour se terminer à Las Vegas samedi soir prochain.  

Comments

comments

Alain Balleux

Alain Balleux

Alain a débuté sa carrière de hockeyeur en chaussant des patins "Simpsons Sears". Son style se définissait surtout comme : sur la bottine, il s’est donc réorienté assez rapidement vers la « gérance d’estrade ». De plus, comme son père a légué tous ses talents sportifs à mon frère, Alain a vite compris qu’il devait troquer ses patins pour un clavier. Il est aussi à l’aise sur son clavier que ne l’était Yvan Cournoyer sur ses patins. Il tentera donc de commenter l’actualité « hockey », de façon aussi humoristique et régulière que possible. Pendant que nous sommes dans les vérités, autant l’avouer : il est un « fan fini » des Canadiens de Montréal.