Une autre semaine pour le CH

Crédit photo : Getty Images

Une semaine régulière du genre mardi-jeudi-samedi pour le CH cette semaine. Il accueillait d’abord les Stars et les Penguins, pour ensuite se diriger vers Toronto pour terminer cette semaine

Mardi, 13 mars : DAL 2 – MTL 4

Radek Faksa démarre le bal pour les Stars en première. Artturi Lehkonen enfile ensuite les deux buts suivants, son premier en première période, assisté de Galchenyuk et de la Rose et son second en deuxième, assisté celui-là de Drouin et Petry en avantage numérique.

Brendan Gallagher l’imitera quelques 30 secondes plus tard, toujours avec l’avantage d’un homme, assisté de Drouin et Galchenyuk.

Jamie Benn en inscrira un dernier en deuxième par la suite pour les Stars, aussi avec l’avantage d’un homme.

En troisième, Nikita Scherbak fermera les livres, en avantage numérique sans aide.

Les Stars ont dirigé 38 lancers sur Antti Niemi.

Crédit photo : SportsNet.ca

Jeudi, 15 mars 2018 : PIT 5 – MTL 3

Le Canadien suit bien le tempo des Penguins en première, probablement parce que la bande à Sid a débarqué à 3h le matin du match à Montréal. Il s’inscrit au pointage par l’entremise de Artturi Lehkonen, sur des aides de Petry et Galchenyuk à 3:16. Paul Byron l’imite 3 minutes plus tard, aidé de Gallagher et Galchenyuk encore.

La réplique des Penguins ne tarde toutefois pas. Deux fois elle survient, l’œuvre de Phil Kessel et de Patric Hornqvist.

En deuxième, les deux équipes s’échangent encore un but. D’abord Evgeny Malkin marque pour les Pens, pendant que Nicolas Deslauriers réplique sur des aides de Carr et Drouin.

La troisième est l’affaire des Pens. Rust et Hornqvist encore s’occupent de clore le débat.

Les Pens lancent 39 fois sur la cage de Antti Niemi.

Crédit photo : Radio-Canada.ca

Samedi, 17 mars 2018 : MTL 0 – TOR 4  

Dans un match où ils ont bombardé Charlie Lindgren de 49 lancers, dont 26 juste en deuxième période, les Maple Leafs de Toronto ont facilement défait le CH samedi soir.

Les buteurs des Leafs furent d’abord William Nylander, en avantage numérique en première, suivi de Kasperi Kapanen et Nazem Kadri en 2e période – celui-là aussi en avantage numérique –  et de Andreas Johnsson en 3e pour terminer.

Crédit photo : RDS.ca

Cette défaite en temps règlementaire confirmait l’exclusion des séries cette année pour le CH.

La semaine prochaine débute au Centre Bell lundi avec la visite des Panthers de la Floride. Mercredi, le CH se rend à Pittsburg en revenant par Buffalo vendredi, pour terminer sa semaine de retour à Montréal samedi pour accueillir les Capitals de Washington.

Comments

comments

Alain Balleux

Alain Balleux

Alain a débuté sa carrière de hockeyeur en chaussant des patins "Simpsons Sears". Son style se définissait surtout comme : sur la bottine, il s’est donc réorienté assez rapidement vers la « gérance d’estrade ». De plus, comme son père a légué tous ses talents sportifs à mon frère, Alain a vite compris qu’il devait troquer ses patins pour un clavier. Il est aussi à l’aise sur son clavier que ne l’était Yvan Cournoyer sur ses patins. Il tentera donc de commenter l’actualité « hockey », de façon aussi humoristique et régulière que possible. Pendant que nous sommes dans les vérités, autant l’avouer : il est un « fan fini » des Canadiens de Montréal.