La semaine du CH

Crédit photo : Kevin Hoffman/Getty Images

Quatre matchs attendaient le CH cette semaine. La semaine débutait et se terminait à Montréal avec la visite des Panthers et des Capitals et entre-temps, les Glorieux se déplaçaient en Pennsylvanie chez les Penguins et dans le nord de l’état de New York chez les Sabres à Buffalo.

Lundi, 19 mars 2018: FLO 2 – MTL 

Les Panthers ont marqué le premier but du match en fin de première, l’œuvre de Aaron Ekblad, sans aide. Ils ont aussi marqué le dernier, celui-là par Aleksander Barkov. Ce fut suffisant pour récolter la victoire.

Dans la défaite, Antti Niemi a fait face à 40 lancers.

Crédit Photo : Francois Lacasse/NHLI via Getty Images

Mercredi, 21 mars 2018 : MTL 3 – PIT 5

Les Penguins et le CH répétaient l’idée de la semaine précédente, mais cette fois-ci à Pittsburgh. On a pu revoir un copié-collé de la fois précédente. Le CH a été dans le coup durant les deux premières périodes avant de laisser les Pens seuls en troisième.

Pour le CH, les marqueurs furent Jonathan Drouin, Jacob de la Rose et Nikita Scherbak.

Malkin, Hornqvist, Guentzel et Rust ont marqué pour les Pens, mais le plus beau but fut certes celui de Sidney Crosby en deuxième dont voici les images :

 

Vendredi, 23 mars 2018 : MTL 3 – BUF 0

Aucun but en première.

Artturi Lehkonen ouvrer la marque à 4:56 de la deuxième, sur des aides à de la Rose et Galchenyuk.  En fin de troisième, le CH a marqué deux buts dans un filet désert. D’abord, Paul Byron, de Drouin et Hudon à 18:15, suivi de Brendan Gallagher, assisté de Shaw.

Antti Niemi a repoussé les 35 lancers dirigés vers sa cage.

Crédit Photo : Rob Marczynski/NHLI via Getty Images

Samedi, 24 mars 2018 : WAS 6 – MTL 4  

Alex Galchenyuk ouvre d’abord le bal à 8 :35 de la première sur une aide de de la Rose. Les festivités seront de courte durée pour les partisans des Habs puisque Evgeny Kusnetsov enfilera le premier de ses deux buts en avantage numérique près de trois minutes plus tard pours les Caps. Tom Wilson répliquera aussi avec deux buts pour terminer la première avec une avance de 3-1.

En deuxième, les deux équipes s’échangent un but. Jay Beagle d’abord, en début de période pour Washington et Charles Hudon, en toute fin de période, sur des aides de Benn et Shaw.

Kuznetsov remet cela en début de troisième, suivi de T.J. Oshie. La marque est alors de 6-2 en faveur des Capitals, mais il reste encore du temps au cadran. Une quinzaine de minutes. Est-ce que ce sera suffisant? Charles Hudon récidive aussi à la dixième minute, assisté de Reilly et Shaw. Brendan Gallagher marquera aussi en avantage numérique assisté de Drouin et Petry, mais ce ne sera pas suffisant comme ralliement.

Crédit Photo : Francois Lacasse/NHLI via Getty Images

La semaine prochaine débute au Centre Bell lundi avec la visite des Red Wings de Detroit. Un seul autre match par la suite, où le CH se rendra à Pittsburg samedi prochain.

Deux points sur une possibilité de 8 cette semaine. Il ne reste que six matchs à disputer à cette saison qu’on tente déjà d’oublier par moments. Souvent.

Comments

comments

Alain Balleux

Alain Balleux

Alain a débuté sa carrière de hockeyeur en chaussant des patins "Simpsons Sears". Son style se définissait surtout comme : sur la bottine, il s’est donc réorienté assez rapidement vers la « gérance d’estrade ». De plus, comme son père a légué tous ses talents sportifs à mon frère, Alain a vite compris qu’il devait troquer ses patins pour un clavier. Il est aussi à l’aise sur son clavier que ne l’était Yvan Cournoyer sur ses patins. Il tentera donc de commenter l’actualité « hockey », de façon aussi humoristique et régulière que possible. Pendant que nous sommes dans les vérités, autant l’avouer : il est un « fan fini » des Canadiens de Montréal.