L’avant-dernière semaine du CH

Crédit photo : Francois Lacasse/NHLI via Getty Images

Trois matchs attendaient le CH cette semaine. La semaine débutait et se terminait à Montréal avec la visite des Red Wings et des Devils et entre-temps, les Glorieux se déplaçaient en Pennsylvanie chez les Penguins.

Lundi, 19 mars 2018: DET 2 – MTL 4

Le CH a profité de la visite des Wings pour enregistrer une victoire en ce lundi soir.

Gustav Nyquist ouvre d’abord la marque pour les Red Wings en début de match. Paul Byron réplique avec son 19e de la saison vers la fin du premier vingt, assisté de Galchenyuk et Petry.

Brendan Gallagher prend la deuxième en main avec deux buts, ses 29e et 30e de la saison. Tyler Bertuzzi enfile un deuxième but pour les Wings avant la fin de cette période.

Alex Galchenyuk fermera les livres en troisième, sur des aides de Petry et de Drouin.

Crédit Photo : Minas Panagiotakis/Getty Images

Crédit Photo : Minas Panagiotakis/Getty Images

Samedi, 31 mars 2018 : MTL 2 – PIT 5

Les confrontations CH-Penguins se suivent et se ressemble… de plus en plus.

Le CH ouvre la marque par l’entremise de Jeff Petry à 8:42, sur des aides à Gallagher et Byron. Le réplique des Penguins ne se fait pas attendre. Trois buts sans riposte. Conor Sheray, Patric Hornqvist et Carl Hagelin marquent en moins de cinq minutes. En fin de période, Jonathan Drouin, en avantage numérique, profite des passes de Galchenyuk et Gallagher pour enfiler son 13e de la saison.

Pas beaucoup d’action en deuxième. En fait, aucun but.

En troisième, les Pens sortent l’assommoir en enfilant deux buts avec l’avantage d’un homme. Phil Kessel et Ryley Sheahan en sont les auteurs.

Crédit photo : Joe Sargent/NHLI via Getty Images

Dimanche, 1er avril 2018 : NJD 2 – MTL 1

Le Canadien a pris les devants en première sur un but de Daniel Carr, assisté de Lehkonen et Reilly à 19 :51 en avantage numérique.

La deuxième n’a rien donné en termes de but.

En troisième période, les Devils se sont assurés de se sauver avec la victoire en enfilant deux buts. Il n’y avait que 26 secondes d’écoulées lorsque Nico Hischier a nivelé la marque pour les visiteurs. À 15 :53, Taylor Hall, qui sortait du banc des punitions, a bien récupéré une passe de Zajac qui venait de sauter sur un rebond de lancer bloqué pendant que son équipe évoluait à 3 contre 5 pour se sauver et marquer le but victorieux.

Crédit photo : Francois Lacasse/NHLI via Getty Images

La semaine prochaine, la dernière de la saison, le CH accueillera les Jets de Winnipeg mardi pour le dernier match au Centre Bell. Jeudi, il se rendra à Detroit et terminera sa saison à Toronto samedi soir.

Comments

comments

Alain Balleux

Alain Balleux

Alain a débuté sa carrière de hockeyeur en chaussant des patins "Simpsons Sears". Son style se définissait surtout comme : sur la bottine, il s’est donc réorienté assez rapidement vers la « gérance d’estrade ». De plus, comme son père a légué tous ses talents sportifs à mon frère, Alain a vite compris qu’il devait troquer ses patins pour un clavier. Il est aussi à l’aise sur son clavier que ne l’était Yvan Cournoyer sur ses patins. Il tentera donc de commenter l’actualité « hockey », de façon aussi humoristique et régulière que possible. Pendant que nous sommes dans les vérités, autant l’avouer : il est un « fan fini » des Canadiens de Montréal.