La vraie saison commence enfin!

Crédit photo : NHL.com

Le moment est enfin arrivé où une équipe ne peut se cacher derrière une victoire volée à l’arraché contre une autre équipe un soir donné. Pour gagner, ça prend quatre victoires, pas une de moins. Chaque match retour revient tellement vite.

Il faut aussi, lorsque l’on a un clavier sous la main ainsi qu’une tribune comme celle de Paramount Hockey, se prononcer sur la chose. Je ne prétends pas être un spécialiste, n’étant qu’un gérant d’estrade comme tous les amateurs de bon hockey, mais je vais quand même me mouiller puisque de toute façon, je le fais dans le cadre d’un pool amical, pourquoi ne pas rendre ces « devinations » publiques? 😊

Dans l’est

Tampa Bay Lightning (A1) vs. New Jersey Devils (WC2)

Crédit photo : NHL.com

Les Devils ont su ré-émerger cette année. La renaissance de Taylor Hall y est certainement pour quelque chose. Saura-t-il entrainer le reste de son équipe vers l’infini, plus loin encore, tel un Buzz Lightyear? J’ai peine à y croire devant une force telle que celle du Lightning. Quoique, la fin de saison de l’équipe de la Floride fut quelque peu décevante, je crois encore que le talent de cette équipe viendra à bout de celle du New Jersey.
Tampa Bay en 5

Boston Bruins (A2) vs. Toronto Maple Leafs (A3)

Crédit photo : NHL.com

Les Bruins ont le vent dans les voiles, mais les jeunes Leafs ont maintenant un an de plus d’ancienneté derrière la cravate. Est-ce que Chara, Bergeron et Marchand auront encore assez de souffle pour contrer les Matthews, Nylander, Marner et Kadri. J’ai hâte de voir lequel des deux entre Kadri et Marchand sera le plus détestable. Ce devrait être une très bonne série.

Je dois aussi avouer que j’ai toujours détesté les deux équipes, étant des ennemis naturels du CH, mais comme le cœur n’y est pas, j’irai avec la fibre patriotique et je choisirai les Leafs, question de drapeau, mettons.

Toronto en 6

Washington Capitals (M1) vs. Columbus Blue Jackets (WC1)

Crédit photo : NHL.com

La bande à Ovechkin arrivera-t-elle à survivre à la première ronde des séries? C’est toujours la même question qui se pose en ce qui a trait aux Capitals quand arrivent les séries. On se souviendra que les Blue Jackets, pour leur part, ont aussi éprouvé quelques difficultés l’an dernier à cette époque de l’année. Eux aussi ont maintenant une année de plus au compteur ce qui devrait les aider. Faudra voir. Je crois que la série sera longue.

Columbus en 7

Pittsburgh Penguins (M2) vs. Philadelphia Flyers (M3)

Crédit photo : NHL.com

Oh que cette série promet! Deux ennemis locaux tout à fait naturels, la série de la Pennsylvanie sera probablement des plus excitantes, même si je crois que les Pens devraient réussir à passer au travers des Flyers, mais non sans difficulté.
Pittsburgh en 6

Dans l’ouest

Nashville Predators (C1) vs. Colorado Avalanche (WC2)

Crédit photo : NHL.com

Bien que l’Avalanche et MacKinnon attire beaucoup ma sympathie, je pense que l’équipe du Tennessee, dans laquelle évolue PK et tellement d’autres talentueux joueurs, sortira grande gagnante de ce duel. En fait, je pense bien que les Predators devraient encore une fois se retrouver en finale cette année.
Nashville en 5

Winnipeg Jets (C2) vs. Minnesota Wild (C3)

Crédit photo : NHL.com

Les Jets ont une très bonne équipe. Ces jeunes joueurs ont aussi amassé une année d’expérience supplémentaire, ce qui ne devrait pas nuire du tout à leurs chances de progresser davantage dans ce tournoi printanier. En fait, si une équipe peut arriver à déloger les Preds, c’est bien celle Winnipeg. Je n’accorde pas beaucoup de chances au Wild.
Winnipeg en 5

Vegas Golden Knights (P1) vs. Los Angeles Kings (WC1)

Crédit photo : NHL.com

Les Golden Knights ont ralenti quelque peu. Il fallait bien s’y attendre après la saison qu’ils viennent de terminer. Au-delà de toute attente, mais ils ont ralenti au mauvais moment. Sauront-ils rebondir à temps? Les Kings, pour leur part, sont sur une très belle lancée. Jonathan Quick semble revoir la rondelle comme il la voyait dans ses belles années, tout comme Dustin Brown, qui, ressort peu à peu de sa coquille. Juste au bon moment. Ces vétérans flairent-ils l’odeur de la Coupe qui revient les hanter? En espérant que Marc-André Fleury l’ait senti aussi et sache la retransmettre à sa gang à temps.
Vegas en 7

Anaheim Ducks (P2) vs. San Jose Sharks (P3)

Crédit photo : NHL.com

La série de la Californie sera-t-elle aussi excitante que celle de la Pennsylvanie? Probablement. Une bataille de vieilles jambes? Peut-être, mais sans doute intéressante malgré tout. Ça va finir tellement tard! S’il y a une série où j’hésite à me prononcer, c’est bien celle-ci. Ducks ou Sharks?
Anaheim en 7

Et vous? Vous en pensez quoi? Qui se sauvera avec la Coupe, c’est une chose… Mais qui survivra à cette première ronde?

Alain

Comments

comments

Alain Balleux

Alain Balleux

Alain a débuté sa carrière de hockeyeur en chaussant des patins "Simpsons Sears". Son style se définissait surtout comme : sur la bottine, il s’est donc réorienté assez rapidement vers la « gérance d’estrade ». De plus, comme son père a légué tous ses talents sportifs à mon frère, Alain a vite compris qu’il devait troquer ses patins pour un clavier. Il est aussi à l’aise sur son clavier que ne l’était Yvan Cournoyer sur ses patins. Il tentera donc de commenter l’actualité « hockey », de façon aussi humoristique et régulière que possible. Pendant que nous sommes dans les vérités, autant l’avouer : il est un « fan fini » des Canadiens de Montréal.