L’allure des séries

Crédit photo : NHL via Getty Images

Je m’étais dit que je vous rejaserais après deux matchs partout. Ce sera difficile puisque du point de vue de la télé, ils ont tout mélangé cela, de sorte que quelques séries en sont aujourd’hui à leur 3e match, tandis que la série opposant les Capitals et les Blue Jackets ne jouera que son second match en soirée, donc…

Dans l’est

Tampa Bay Lightning (A1) vs. New Jersey Devils (WC2)
Tampa Bay en 5

À date je ne me trompe pas trop dans cette prédiction. Je m’étais dit que peut-être que le Lightning en échapperait une, rendu au New Jersey. Je ne sais pas trop. Faudra que les Devils réussissent à percer la muraille de Vasilevskiy et surtout qu’ils accordent pas mal mois de buts aux joueurs du Lightning parce que la série risque de se terminer, même un peu plus vite que ce que je ne pensais initialement.

(Photo by Scott Audette /NHL via Getty Images)

 

Boston Bruins (A2) vs. Toronto Maple Leafs (A3)
Toronto en 6

Les Bruins sont en mission, dirait-on. Mettons que pour le moment la ligne de Pastrnak, Bergeron et Marchand supplante n’importe qui des Leafs pour le moment. La série se transporte maintenant à Toronto. Assistera-t-on à un réveil de la part des jeunes Leafs? Babcock va-t-il nous sortir un lapin de son chapeau? Hâte de voir!

(Photo by Maddie Meyer/Getty Images)

 

Washington Capitals (M1) vs. Columbus Blue Jackets (WC1)
Columbus en 7

Il n’y a qu’un match de joué dans cette série au moment où mes doigts pianotent sur le clavier, mais me semble qu’une constante semble déjà ressortir du lot. Washington en séries, c’est pas facile! Ovechkin n’a pas été très présent, bref… La série n’est vieille que d’un match, tout reste encore à venir.

Photo by Patrick McDermott/NHL via Getty Images

 

Pittsburgh Penguins (M2) vs. Philadelphia Flyers (M3)
Pittsburgh en 6

Les Pens ont survolé le premier match, mais les Flyers les attendaient dans le détour du second match, ce qui fait qu’après deux matchs, les Flyers se retrouvent actuellement avec l’avantage de la glace comme qu’on dit. Je ne m’attendais certainement pas à une série facile pour les Pens, mais j’avoue qu’après le premier match, je me disais que ce serait peut-être plus simple que je ne l’avais estimé. Bienvenue à Philly, les Pens!

 

Photo by Joe Sargent/NHL via Getty Image

 

Dans l’ouest

 

Nashville Predators (C1) vs. Colorado Avalanche (WC2)
Nashville en 5

Les Preds ont soumis le tempo et se sont ainsi sauvés avec les deux premières victoires de cette série. Ils ont repris où ils avaient laissé l’an dernier, passant de l’effet surprise aux favoris et ils jouent très bien ce nouveau rôle. Si rien d’inattendu ne leur glisse sous les patins, ils devraient se sauver avec la série bientôt. Je ne voudrais surtout pas manquer de respect aux joueurs de l’Avalanche, mais toute une machine de hockey que cette équipe de Nashville.

Photo by John Russell/NHL via Getty Images

Winnipeg Jets (C2) vs. Minnesota Wild (C3)
Winnipeg en 5

Les Jets ont débuté la série timidement, bien qu’ils aient effectué plusieurs lancers au filet lors de la première rencontre, mais ils se retrouvent quand même à 2-0 dans cette série qui se déplace au Minnesota pour les deux prochains matchs. Une bonne idée d’avoir emmagasiné deux victoires avant de partir parce que le Wild devrait rebondir devant ses hostiles partisans. Rien n’est encore joué dans cette série, mais si les Jets amasse une victoire au Minnesota, ce devrait être suffisant pour remporter la série.

Photo by Jason Halstead /Getty Images

Vegas Golden Knights (P1) vs. Los Angeles Kings (WC1)
Vegas en 7

Marc-André Fleury n’a accordé qu’un seul but depuis le début de cette série. Plusieurs me diront qu’il n’a eu que la moitié (30) ou presque des lancers auxquels Quick (56) a dû subir le barrage dans le second match, mais il a stoppé ce qu’il devait arrêter. Tant et si bien que les toujours surprenants Golden Knights de Las Vegas poursuivent leur chemin vers Los Angeles avec deux victoires en poche.

Photo by Ethan Miller/Getty Images

Anaheim Ducks (P2) vs. San Jose Sharks (P3)
Anaheim en 7

Une chance que j’avais prédit cela en 7! Parce que pour le moment, les Sharks semblent avoir pris le contrôle de la situation. Ils s’en retournent à la maison avec une avance de 2-0. Mettons que les Ducks ont toute une pente à remonter…

Photo by Debora Robinson/NHLI via Getty Images

 

Comments

comments

Alain Balleux

Alain Balleux

Alain a débuté sa carrière de hockeyeur en chaussant des patins "Simpsons Sears". Son style se définissait surtout comme : sur la bottine, il s’est donc réorienté assez rapidement vers la « gérance d’estrade ». De plus, comme son père a légué tous ses talents sportifs à mon frère, Alain a vite compris qu’il devait troquer ses patins pour un clavier. Il est aussi à l’aise sur son clavier que ne l’était Yvan Cournoyer sur ses patins. Il tentera donc de commenter l’actualité « hockey », de façon aussi humoristique et régulière que possible. Pendant que nous sommes dans les vérités, autant l’avouer : il est un « fan fini » des Canadiens de Montréal.