Un beau carré d’as

Crédit photo : Ethan Miller/Getty Images

Ça s’est finalement décidé hier soir tard. Les Jets se sont sauvés avec la victoire devant les Preds. Qui l’eut cru comme disait l’autre. Remarquez que si vous suivez un tant soit peu mes écrits, vous aviez déjà constaté que j’avais déjà écrit que si une équipe pouvait barrer le chemin des Preds cette année, c’était bien les Jets.

Bref, il ne reste que 4 équipes en lice. Le Lightning de Tampa Bay, les Capitals de Washington, les Jets de Winnipeg et les Golden Knights de Las Vegas.

Washington Capitals vs Tampa Bay Lightning

À quel type d’affrontement aurons-nous droit au juste? OvechkinStamkos ou VasilevskiyHoltby?

Peut-être un OvechkinVasilevskiy finalement. À ce stade-ci de la saison, on n’a plus droit à des surprises. Les meilleurs sont encore là et on en profite pleinement en tant qu’amateurs de bon hockey. Je dois avouer que notre ami Ovechkin me surprend beaucoup, lui qu’on voit plus rarement sur la glace rendu au mois de mai, mais bon! Il est là, avec son équipe et Holtby semble avoir retrouvé son aplomb. Qui sait ce que ça pourrait nous donner comme spectacle.

Par ailleurs, Stamkos et sa gang semble aussi bien en place. En mission, même! Le début des séries a été un peu plus ardu, mais le groupe semble avoir retrouvé tous ses repères à l’aube de la finale de conférence. Que dire de Vasilevskiy de plus qu’il est toujours emballant à voir devant son filet.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, je penche pour les Bolts pour accéder à la grande finale, mettons en 6.

Crédit photo : NHL.com

 

Las Vegas Golden Knights vs Winnipeg Jets

Quand on parle de surprise

Qui aurait dit en octobre dernier que ces deux équipes se seraient retrouvés en finale de conférence au printemps? Pas moi…

Les Jets ont une excellente équipe, mais tellement jeune! Les Knights, une équipe qui n’existaient même pas l’an passé!

Je suis vraiment partagé à savoir qui gagnera cette série. En fait, j’ai comme un coup de cœur, mais pour les deux. D’un côté, je suis tellement heureux pour Marc-André Fleury qui est en train de prouver à bien des gens qu’il n’était pas « fini » encore et qu’il peut mener son équipe très loin en volant lui-même un match ici et là.

De l’autre côté, les Jets ont vraiment une belle équipe et la perspective de revoir la Coupe « en Canada » me séduit aussi quelque peu. Je ne sais vraiment pas laquelle des deux équipes l’emportera, mais bon!

Puisqu’il faut se mouiller, j’y vais pour les Jets et leur offensive à laquelle Marc-André Fleury ne pourra peut-être pas répondre. Ce ne sera toutefois pas « a walk in the park » pour l’équipe manitobaine. Winnipeg en 7.

Crédit photo : NHL.com

Et vous, vous en pensez quoi? Qui se rendra jusqu’à la finale?

Alain

Comments

comments

Alain Balleux

Alain Balleux

Alain a débuté sa carrière de hockeyeur en chaussant des patins "Simpsons Sears". Son style se définissait surtout comme : sur la bottine, il s’est donc réorienté assez rapidement vers la « gérance d’estrade ». De plus, comme son père a légué tous ses talents sportifs à mon frère, Alain a vite compris qu’il devait troquer ses patins pour un clavier. Il est aussi à l’aise sur son clavier que ne l’était Yvan Cournoyer sur ses patins. Il tentera donc de commenter l’actualité « hockey », de façon aussi humoristique et régulière que possible. Pendant que nous sommes dans les vérités, autant l’avouer : il est un « fan fini » des Canadiens de Montréal.