Par Shado Forget

Bonjour à tous,

Cette semaine nous allons aborder le sujet des gardiens de but, et plus précisément les jambières. Il existe plusieurs compagnies manufacturières de jambières de gardiens de but et tous sont très différentes les unes des autres. Parmi ceux-ci, quel est la meilleure jambière ? Laquelle nous donne un avantage significatif dans les buts ? Difficile de répondre à cette question avec exactitude car chaque gardien a un style et des préférences d’équipement bien différente l’un de l’autre. Dans cette chronique, nous allons analyser de plus près la jambière CCM Eflex 3 que les gardiens de tous les niveaux semblent apprécier.

Détermination du choix de la jambière

Comment est-ce que je peux savoir si la jambière Eflex 3 est faite pour moi ?

Premièrement, tu dois te poser la question si tu aimes une jambière relativement flexible ou si tu préfères une jambière rigide. Si la réponse est flexible, tu es dans la bonne voie pour aimer cette jambière. La deuxième question que tu dois te poser est la suivante : aimes-tu une jambière qui est « près » de toi? En d’autres mots, si tu aimes que la jambière soit apposée sur ton tibia ou si tu préfères que ta jambe ne touche pas directement la jambière (plus d’espace de mouvement). La troisième question à te poser serait de savoir si tu es un gardien qui aime garder ses retours de lancers près de lui ou au contraire, si tu aimes les expulser loin dans les coins. Si la réponse est que tu aimes une jambière près de ta jambe et que tu aimes garder les rebonds de lancer près de toi, tu retrouves la jambière parfaite pour ton style !

Matériaux

La compagnie CCM a fait preuve d’imagination et d’innovation lors de la création de la nouvelle jambière CCM Elflex 3. Ils ont innové en intégrant plusieurs nouvelles technologies dont la technologie Speed skin sur leurs jambières de qualité pro, intermédiaire et entrée de gamme.

Qu’est-ce que la technologie Speed skin ?

Il s’agit d’un matériel utilisé sur la jambière pour accroitre la rapidité de déplacement des gardiens de but en position papillon. Il s’agit en fait d’un matériel avec de légères nervures qui permette au gardien d’améliorer la glisse en déplacement latéral.

CCM a également innové avec une nouvelle technologie que l’on appelle la technologie QK5. Il s’agit du matériel des sangles utilisé sur la jambière. Ils ont remplacé les anciennes sangles en cuir qui accumulait l’eau et qui ajoutait du poids à la jambière par des sangles hyper légère et très durable pour rendre les mouvements du gardien de but encore plus rapides. Il est également important de mentionner le système « Optimal weight distribution » qui permet à la jambière une meilleure distribution du poids du gardien de but une fois qu’il se retrouve en position papillon. Cette option se retrouve seulement dans la jambière pro.

Est-ce que beaucoup de gardien de la LNH utilise les jambières CCM Eflex 3 ?

Beaucoup de gardiens de la LNH portent les jambières Eflex 3. En fait, 28.81% (17/59) de gardien les utilisent. Dont le gardien des Capitals de Washington Brayden Holtby , celui des Blue Jackets de Columbus Sergei Bobrovsky , Ben Bishop des Stars de Dallas et bien sûr Carey Price dont vous avez surement remarqué les couleurs flamboyantes du rouge , bleu et blanc de ses jambières.

En conclusion

Les jambières CCM Eflex3 vous donne-t-il réellement un avantage sur la patinoire ? Personne ne peut confirmer à 100%, mais chose certaine ils peuvent vous aider lors de vos déplacements et couverture du filet défendu. Les avez-vous essayés ? Quel est votre opinion sur ceux-ci ?

Nous désirons savoir vos avis et commentaires sur le produit. N’hésitez pas commenter l’article !

Bonne semaine à tous

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here