Par Shado Forget

Photo par Adidas

La Ligue Nationale de Hockey (LNH) est habituellement une ligue qui a des habitudes et tendances très conservatrices et à la limite, redondante et plate. Or, le 20 juin 2017 lors de la remise des trophées individuels et collectifs, Adidas a dévoilé les fameux nouveaux chandails.

Tous ont une opinion drastiquement différente sur le look du chandail, mais chose certaine, la LNH a fait un pas de géant en termes d’innovation. Certains ont reproché à Adidas de ne pas avoir apporté beaucoup de changement aux chandails des équipes et d’autres leur reprochent d’avoir fait trop de changements et reprochent aussi le look simpliste des chandails.

Qu’en est-il réellement ?

La LNH a donné comme mandat à Adidas de renouveler les chandails sans tout bousculer. Dans les faits, c’est exactement ce qu’ils ont fait. Ils ont accentué les couleurs pour leurs donner plus de vie, simplifié et épuré le design de certaines équipes sans trop apporter de changements majeurs. En fait, la grande différence par rapport aux anciens chandails Reebok se retrouve dans les matériaux et la construction du chandail Adidas ADIZERO.

Matériaux :

Adidas s’est premièrement attaqué au logo et plus spécifiquement à la broderie. Les designers ont opté pour la légèreté en réduisant de 46% le poids de celui-ci. Ce n’est pas tout, les numéros apposés sur les chandails sont maintenant perforés, ce qui permet une meilleure aération pour garder les joueurs au frais et permet une perméabilité accrue de 133% mais allège une fois de plus le chandail de 60% par rapport aux numéros « pleins » des chandails traditionnels Reebok. Avec tous ces changements, les nouveaux chandails ADIZERO de Adidas sont 19% plus léger par rapport aux anciens chandails.

 

Comparaison entre Reebok et Adidas du chandail des Oilers de Edmonton

 

Durabilité et prix :

Les nouveaux matériaux utilisés sont 72% plus solides aux déchirures ainsi qu’au frottement, ce qui est excellent pour les joueurs arborant fièrement les chandails mais également pour les consommateurs qui pourront bénéficier d’un chandail de qualité supérieur pour la modique somme de 199$ pour le chandail officiel sans nom et 249.99$ avec le nom d’un joueur.

Où s’en procurer ?

Tous les chandails de la LNH sont évidemment disponibles au Sports aux puces 440 ainsi que chez plusieurs autres détaillants de sport près de chez vous !

En conclusion, les nouveaux chandails de la LNH, vous pouvez les aimer, les détester mais tout le monde a certainement sa propre opinion à propos de ceux-ci. Chose certaine, personne n’est indifférent aux différents changements apportés aux chandails.

Bonne semaine à tous !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here