Le tournoi est toujours en cours. Je voulais vous mentionner en passant que trois catégories sont à l’affiche aujourd’hui. Chez les adultes, il y en a deux : « Open » et « Récréation ». On y retrouve toutes sortes de monde un peu moins « pro » que dans la « Open » où quelques joueurs sont déjà repêchés ou en voie de l’être. Des amis de la LHJMQ sont aussi présents.  Nous avons aussi la relève qui est représentée dans la catégorie PeeWee. Ils sont plutôt beaux à voir aller ces jeunôts. Déjà beaucoup de talents que j’ai eu le plaisir de voir aujourd’hui.

Le tournoi se déroule sur deux glaces, divisées en deux. Ça nous fait donc 4 matchs à la fois à suivre. Ça roule, ou plutôt, ça patine!

Parmi les rencontres du jour:

Coach Jim était déjà de la première édition de Make Your Move l’an dernier. Lui et son équipe de PeeWee avaient bien hâte à aujourd’hui. Son équipe a perdu son premier match, mais il demeure confiant.

Rafael et Noah sont dans une pause lors de ma rencontre avec eux. Ils viennent de terminer leur premier match et sont confortablement installés à la table de jeu PS4 et jouent à NHL17 tranquillement. En fait, ils ne me parlent pas trop; un peu concentrés qu’ils sont sur leur partie actuelle. Je pense que Rafael l’emporte facilement…

Maxime est gardien de son état. Il semble s’amuser beaucoup aujourd’hui. Il me raconte ses différentes aventures de hockey parce qu’il n’y a pas qu’aujourd’hui que ce joyeux lascar s’éclate sur la glace. On l’a entre autres déjà vu évoluer sur certains vidéos déjà partagés sur Paramount Hockey.

Jérémie ou Jérémy – je ne lui ai pas demandé comment il l’écrivait – fait lui aussi partie d’une équipe. Au moment de le rencontrer, il portait fièrement un casque de papier Laklé et Paramount Hockey parce qu’il venait de finir de s’amuser dans la Zone VNation en pratiquant probablement ses meilleurs mouvements. Il a bien voulu poser pour nous.

Crédit photo: Alain Balleux

Je vous reviens un peu plus tard.

Alain

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here