Plusieurs d’entre vous me connaissez comme entraineur, comme entrepreneur, ou même coéquipier, mais je me présente. Je m’appelle Olivier Gervais et je suis le fondateur de la plateforme Paramount Hockey. Je voulais prendre le temps de vous écrire mon premier article aujourd’hui afin de vous remercier de votre support depuis le début de cette aventure.

Entrevue avec Andy Mailly-Pressoir TVA Sports lors de notre 3ème édition du tournoi de tirs de barrage Make Your Move

Grâce à Paramount Hockey, j’ai pu rencontrer des centaines de nouvelles personnes dans le domaine du hockey et des affaires, voyager un peu partout et aussi créer des liens qui dureront. Cet été a été marqué par notre tournoi la troisième édition de notre tournoi de tirs de barrage Make Your Move, que j’ai fondé il y a 3 ans avec Maxime St-Michel. Le tournoi fut couronné d’un énorme succès, ce qui nous a permis d’attirer des centaines de joueurs, dont une cinquantaine de professionnels et juniors. Nous avons même eu la chance de bénéficier de la couverture médiatique de RDS ainsi que de TVA Sports, en plus de voir des vidéos du tournoi sur une dizaine de comptes Instagram, avec des millions de visionnement.

Entrevue RDS avec Jean-Christophe Bertand lors de Make Your Move 2018

Une semaine après le tournoi avait lieu notre camp de gardiens avec des entraineurs de la France, de la Rive-Sud, du Québec/Charlevoix, de l’Ontario, en plus de nous-même de Laval. Ce fut un grand succès pour des athlètes de tout âge. En plus de tout cela, le projet Paramount Hockey peut se résumer en chiffres avec plus de 75 collaborateurs, entrainer plus de 200 gardiens de but des quatre coins du monde, accueillit plus de 500 joueurs dans nos tournois, reçu plus de 1000 articles à retravailler et à corriger.  Je ne pourrais vous remercier assez.

CAMP de gardiens à la Place Bell de Laval en compagnie de Hockey Passion (Rive-Sud de Montréal), Action-Reaction Goaltending (Ontario), Goalievolupro (France) et ainsi que Paramount Hockey (Québec+Rive nord de Montréal)

Je vous écris principalement afin de partager mon expérience de « professionnel » durant cet été. En premier lieu, j’ai eu la chance en tant que gardien de but, d’être invité à pratiquer avec un groupe d’entrainement de professionnels de la LNH et de la AHL deux à trois fois par semaine pendant deux mois. De ce groupe, on peut compter des joueurs tels que Jason Pominville, Charles Hudon, Cédric Paquette, Jonathan Bernier, Antoine Roussel et plusieurs autres pour ne nommer que ceux-là. Également, je participais à une ligue avec plusieurs joueurs pros et juniors, avec la présence répétée de joueurs comme Pascal Dupuis et Kristopher Letang. De plus, je dois remercier grandement Sébastien Bordeleau, qui m’a permis de me greffer à un autre groupe de pro à Laval qui regroupait des joueurs de qualité tels que Jonathan Huberdeau, Xavier Ouellet et Simon Després pendant une période de trois semaines à 3x par semaine.

L’été c’est donc terminé en grand à l’aréna de Contrecoeur pendant la dernière semaine d’août avec une pratique privée avec un certain Marc-André Fleury (idole de jeunesse). J’ai pu vivre cette expérience grâce à Stéphane Ménard et son équipe de Hockey Passion. Une pratique de 1h30, d’une intensité impensable, qui m’a bien fait sortir de ma zone de confort, avec beaucoup de plaisir et de discussion « quand j’’avais encore du souffle bien sur » !

CONTRECOEUR – Pratique avec Stéphane Ménard de Hockey Passion avec Marc-André Fleury et Pascal Camirand. Mike Kowalew (entraineur Paramount Hockey , Charlevoix Québec) aussi présent pour l’entrainement. Photo par Daniel Dupuis

Je conclus donc un été que je peux considérer « 100% Hockey » avec un total de plus de 75 heures de pratiques et parties (3vs3 et 5vs5) avec des joueurs de la LNH et et de la AHL. Cela est sans compter les centaines d’heures à travailler avec plus de 150 athlètes de notre programme Team Perfo de Paramount Hockey, développement de gardien de but.

Ah oui, il ne faut pas oublier qu’on travaille fort pour développer notre plateforme Paramount Hockey afin de vous offrir une expérience hors du commun en tout ce qui traite le hockey!

À bientôt,

Olivier Gervais

Arrêt contre Nikita Scherbak (Canadiens de Montréal) lors de notre tournoi Make Your Move Hockey, photographié par Jean-Pierre Robert

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here